Ce sont les dernières paroles du Christ rapportées dans l'Evangile. Un conseil, une mission, une vocation sainte.
Janvier. Pourquoi un chrétien à parler aux autres de sa foi?
2.Si ce qui est l'évangélisation?
Janvier. Quand un homme trouve quelque chose de bon, positif, un trésor qu'il aurait normalement partager avec sa famille. Comment les chrétiens voient en chaque homme son voisin, le monde est une grande famille est naturel que c'est bon, les bonnes nouvelles - l'Evangile - à prendre et les autres.
Si quelqu'un connait un moyen d'être heureux et il a dit oui d'autres égoïstes, non prises en charge par la doctrine chrétienne. Pour les chrétiens qui ont découvert Dieu devait parler à d'autres.
Mais, en Europe - le chrétien, il semble que l'évangélisation est inutile. Je veux dire, tant que les gens sont chrétiens, ce qui signifie qu'ils vont à l'église, à quoi ça sert d'être présent l'Evangile (bonnes nouvelles - TR), parce que l'Evangile est le même. Pourtant, des millions de gens vont à l'église, mais n'ont aucune idée de ce qu'il dit dans l'Evangile.
C'est donc un dilemme. Fidèle a battu la tête de ceux qui disent qu'ils croient en Dieu ou non? D'autant plus que, par exemple, en Roumanie, 90% appuyer l'existence de Dieu.
Février. L'évangélisation. Ce terme définit une forme quelconque par lequel une vérité biblique, comprise d'une manière différente de celle il est largement distribué aux masses.
Les bonnes nouvelles de l'Evangile est la responsabilité de chaque chrétien qui est venu à une meilleure compréhension de la Parole de Dieu. Normalement, cela devrait être fait par exemple propre. Mais les méthodes sont beaucoup
Internet, des conseils à travers la télévision, de maison en maison.Dans le christianisme au début il y avait des méthodes de médias, même les lettres ne pouvait pas envoyer quelqu'un. Dans ce cas, la méthode utilisée a été de maison en maison. Aujourd'hui, en 2011, bien qu'il existe des dizaines de méthodes qui donne la meilleure performance est d'autant vieux: de maison en maison.
Dans une société dans les sondages eux-mêmes en tant que chrétien et athée déclaré à des discussions ouvertes dans une société où Dieu est considéré comme «probablement quelque chose là-haut», evangheizarea est plus que nécessaire. Cependant, depuis que je vis à Bucarest, et je suis presque 30 ans, je n'ai vu que les Témoins de Jéhovah à venir et de me demander de santé, bien que la Roumanie exploite des dizaines et des centaines de dénominations chrétiennes qui prétendent qu'ils détiennent la vérité biblique.
Église orthodoxe sait pas quoi dire ou quoi demander, ils sont plafonnés et caresser l'idée que les Roumains sont orthodoxes s'illusionne seul. Car la foi en Dieu n'est pas mesurée en nombre de bougies allumées dans l'église, le nombre de pèlerins venus à embrasser une relique, le nombre de croyants dans l'église juste marcher dans la nuit de Pâques.
De mon point de vue, et elle est personnelle, parce que ce blog est une opinion personnelle, des cultes et des religions qui se disent chrétiens seule Bible que certains rencontrent. Et je voudrais comprendre: baptistes, adventistes, pentecôtistes, cresini par l'Evangile, et plusieurs minuscule sans trop nombreux adeptes. Mais même dans ces religions, des choses qui grincent, pour tout paroissien qui a une vision de leur propre un peu différent que de commander à partir du centre, est marginalisée.
Ceux qui veulent être tout à Dieu comprendront tôt ou tard, vous avez à parler aux autres de leur foi. Et cela va les conduire à leur réponse et quelques questions.
Il a frappé les croyants appartenant au mouvement des Témoins de Jéhovah. Et ils ont essayé de me convaincre sur le fait que le Royaume de Jéhovah a déjà commencé. Peut-être le croyant sait bien leur doctina, ou peut-être elle soutient leur doctrine. Honnêtement, je ne m'intéresse pas à ce qu'ils pensent, mais je demandai: «Comment ça Reagtul commencé?" Il a répondu avec quelques exemples et historiques inutile et dénué de sens, peuvent avoir un sens pour lui, pour certains les gens voient l'ordre dans le chaos. Si le royaume de Dieu ou royaume des cieux - comme ils l'appellent - aurait déjà commencé, car il explique le fait que chaque jour des gens meurent dans des accidents de voiture, tué par la maladie, la faim, il ya tellement de haine dans le monde et les ennemis et l'égoïsme? Bien sûr, il n'a pas eu une réponse logique.
Et puis j'ai demandé: «Si vous ne pouvez pas comprendre la vérité évidente dans la Bible encore marcher dans l'évangélisation, les chrétiens qui mettent leur confiance dans la Parole de Dieu pourquoi pas?"
Est-ce à cause de la stigmatisation? Un fait qui sera appelée secteurs, repentez-vous? Eh bien, si un chrétien a honte du nom du Christ et le Christ aura honte de lui.
No comments :
Post a Comment
Use appropriate language, or comments will be deleted. Not allowed spam.